FAQ - Modalités d'accès
Comment obtenir un accès ?
L’accès aux différents services est réservé aux adhérents de France Assureurs et des organismes partenaires (Roam, APREF, AAM).
Pour plus de détails, consultez la liste des sociétés adhérentes sur notre site Internet.
Il existe deux types d’accès :
- Si vous êtes membre d’une instance, un identifiant est automatiquement envoyé sur votre adresse mail.
- Si vous êtes salarié d’une société adhérente, vous pouvez demander un accès adhérent.
Quelles sont les conditions pour accéder aux différents services ?
Dans le cadre de vos activités, vous êtes en contact avec les services d'un ou plusieurs organismes professionnels : France Assureurs, Roam, APREF, AAM. En fonction de votre adhésion à un organisme, vous pouvez accéder à un ou plusieurs services. Ces services nécessitent un accès sécurisé. Vous devez au préalable être identifié auprès de l'organisme concerné. Pour plus d’information, contactez le(s) organisme(s) en charge du service concerné. | |||||
Organisme | Service | Contact | Conditions d'accès | ||
France Assureurs | Espace Adhérents | Réservé aux adhérents de France Assureurs | |||
France Assureurs | Base Ecofin | Réservé aux correspondants statistiques de France Assureurs | |||
France Assureurs | SurveyFFA | Réservé aux correspondants statistiques de France Assureurs | |||
Roam | MyRoam | Réservé aux membres des instances de Roam | |||
APREF | MonAPREF | Réservé aux membres des instances de l'APREF | |||
AAM | VotreAAM | Réservé aux membres des instances de l'AAM |
Pourquoi ces services sont-ils sécurisés ?
Les informations disponibles sur les sites sécurisés sont exclusivement réservées aux adhérents de France Assureurs et des organismes partenaires (Roam, APREF, AAM).
Afin de garantir la sécurité de notre système d’information, nous demandons à tous les utilisateurs de bien vouloir s’identifier.
Comment obtenir un mot de passe à la première connexion ?
Dans le cadre de vos activités, vous êtes en contact avec les services d'un ou plusieurs organismes professionnels : France Assureurs, Roam, APREF, AAM.
Un identifiant de connexion a été créé et envoyé sur votre adresse mail professionnelle.
Dans le cas contraire, nous vous invitons à suivre la procédure pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment enregistrer mon mot de passe ?
Pour faciliter la connexion, votre navigateur internet vous permet d'enregistrer votre mot de passe.
Cette fonction est disponible dès la première connexion.
En fonction de votre navigateur (Chrome, Microsoft Edge, Firefox), une fenêtre apparaitra en haut à droite.
Vous devrez alors choisir l'option "Enregistrer".
Une fois enregistrés, vos identifiants seront automatiquement renseignés pour les prochaines connexions.
Que faire si j'ai perdu mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, nous vous invitons à suivre la procédure pour réinitialiser votre mot de passe.
Cette procédure vous permet d’obtenir un nouveau mot de passe en trois étapes.
1. Renseignez votre adresse mail professionnelle sur le formulaire.
2. Vous recevez un email contenant un lien sécurisé pour définir votre mot de passe.
3. Cliquez sur le lien afin de renseigner et confirmer votre nouveau mot de passe.
Comment modifier mon mot de passe ?
Si vous êtes en possession de votre mot de passe, il est possible de le modifier dans la gestion de votre compte.
Une fois connecté, cet espace vous permet de gérer les paramètres de sécurité de votre compte :
- Modifier le mot de passe
- Editer les questions de sécurité
Comment modifier mon adresse mail ?
Pour des raisons de sécurité, vous n’êtes pas en mesure de modifier l’adresse mail associée à votre compte.
Afin de signaler un changement d’adresse mail, nous vous invitons à contacter le support adhérent.
Vous recevrez une confirmation dans les plus brefs délais.
Quels sont les navigateurs internet compatibles ?
Les services proposés par France Assureurs sont compatibles avec les dernières versions des navigateurs Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Safari.




Le navigateur Internet Explorer n'est pas supporté, et pourrait afficher un mode dégradé sur nos applications les plus récentes.

Puis-je utiliser mon smartphone ou ma tablette pour me connecter ?
Il est possible d’accéder à nos services à partir d’un smartphone ou d’une tablette.
Nos services sont compatibles et accessibles sur tout type de terminal, disposant d’un accès à Internet.
Afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs, les interfaces sont optimisées pour un affichage sur tout type d’écran (smartphones, tablettes…)

Quelle est la nature des informations enregistrées dans mon compte ?
Les informations renseignées dans votre compte proviennent de notre annuaire et se limitent aux coordonnées dans votre entreprise. Elles permettent de garantir la sécurité de votre compte.
Vous trouverez ci-dessous le détail des informations enregistrées.
- Civilité*
- Nom*
- Prénom*
- Email* (votre identifiant)
- Entreprise
- Fonction dans l’entreprise
- Direction de rattachement
- Email secretariat
- Téléphone professionnel
- Mobile professionnel
- Adresse postale de l’entreprise
- Code ACPR de l’entreprise
* Données obligatoires. Les autres informations présentent un caractère facultatif et ne sont pas nécessaires pour l’identification.
Nous attirons votre attention sur le fait que les informations nominatives font l’objet d’un traitement spécifique au titre du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Comment modifier les informations enregistrées dans mon compte ?
Pour des raisons de sécurité, vous n’êtes pas en mesure de modifier les informations associées à votre compte.
Afin de signaler un changement de situation ou de vos coordonnées, nous vous invitons à contacter le support adhérent.
Vous recevrez une confirmation dans les plus brefs délais.
Comment supprimer mon compte et mes informations professionnelles ?
Pour des raisons de sécurité, vous n’êtes pas en mesure de supprimer votre compte et les informations qui y sont associées.
Pour demander la suppression de votre compte, nous vous invitons à contacter le support adhérent.
Vous recevrez une confirmation dans les plus brefs délais
Mon compte est bloqué suite à plusieurs tentatives de connexion. Que faire ?
Pour des raisons de sécurité, vous disposez de cinq tentatives pour vous connecter.
Au-delà de cette limite, votre compte sera bloqué pendant 2 heures.
Vous devrez alors patienter pour vous reconnecter ou réinitialiser votre mot de passe.
Je n'ai pas reçu l'email pour réinitialiser mon mot de passe. Que faire ?
Vous avez demandé la réinitialisation de votre mot de passe, vous devriez recevoir un email au bout de quelques minutes.
Dans le cas contraire, nous vous invitons à vérifier vos courriers indésirables (spams).
Si l’email n’est pas présent dans vos courriers indésirables, nous vous invitons à contacter le support informatique de votre entreprise.
Quel est le délai avant l’expiration de ma connexion ?
Par défaut, la connexion à nos services est valable pendant 8 heures.
Ce délai peut être étendu à 24 heures si vous activez l’option "Mémoriser la connexion".
Au-delà, une nouvelle connexion sera nécessaire pour accéder à nos services.
Comment me déconnecter en toute sécurité ?
A la fin de votre visite, vous pouvez mettre fin à votre connexion en utilisant le bouton de déconnexion présent sur chaque application.
En fonction de l'application, le bouton apparait en haut à droite des informations de connexion.
Il peut également apparaitre sous la forme d'une icône à droite du menu de navigation.
Une fenêtre vous invitera à confirmer la déconnexion.
Comment activer la double authentifcation ?
La double authentification est une mesure de protection qui permet de renforcer la sécurité de votre compte.
Un code de sécurité est envoyé sur votre téléphone pour valider la connexion.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui présente la procédure d'enregistrement avec un téléphone.
Je n’ai pas accès à ma boîte mail. Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité si vous n’avez pas accès à votre boite mail.
Il conviendra alors de vous rapprocher du support informatique de votre entreprise pour récupérer l’accès à votre boite mail.
Mon compte a été compromis. Que faire ?
Si vous pensez qu’une personne a pu utiliser votre compte sans votre autorisation, nous vous invitons à modifier votre mot de passe dans les plus brefs délais.
Si vous n’êtes pas en mesure de modifier votre mot de passe, nous vous invitons à contacter le support adhérent qui pourra désactiver l’accès à votre compte.
Je rencontre un problème technique pour me connecter. Que faire ?
Pour toute autre difficulté technique qui ne serait pas évoquée ci-dessus, nous vous invitons à contacter le support adhérent.
Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.